l'allaitement Index du Forum

l'allaitement
tout sur l'allaitement de nos bébés ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qu'est ce qui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'allaitement Index du Forum -> Conseils -> Pendant l'allaitement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raphie68800
modération

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 22:09 (2008)    Sujet du message: qu'est ce qui Répondre en citant

a fait que vous vous etes tourné vers l'allaitement plutot qu'un bon vieu bib...

avez vous été décu par quelque chose, ou agréablement surpris?

qu'est ce qui vous a parru le plus difficile?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 22:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cocottinesansnicotine

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 16:40 (2008)    Sujet du message: qu'est ce qui Répondre en citant

C'est mon mari qui en a parlé bien avant la naissance. Comme il souffre d'allergies, il m'a convaincue que ce serait très bénéfique pour bb.
Perso, je n'y songeais pas spécialement.

raphie68800
modération

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 19:21 (2008)    Sujet du message: ah Répondre en citant

c'est génial que ce soit ton mari qui t'en a parlé... je trouve ca très bien !

moi j'ai toujours depuis que je m'en souvienne voulu allaité meme quand je n'étais meme pas encore enceinte Very Happy

et j'ai été agréablement surpris de la complicité qu'on peut avoir avec nos bébés lors de l'allaitement, ce contact peau à peau est très bénéfique pour la maman et pour bébé !! j'adooooooooooooooooooore

virginie

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 13:31 (2008)    Sujet du message: qu'est ce qui Répondre en citant

pour moi aussi j'ai toujours  voulu allaité . j'ai meme dit a mon homme si je peut je allaite je le fais .et  par chance j'ai pu allaite jusqu'a  5 mois 1/2 Mr. Green  , mais apres plus de lait Crying or Very sad .

MSN
raphie68800
modération

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 23:01 (2008)    Sujet du message: ah Répondre en citant

comment ca plus de lait? j'ai lu que ce n'est pas "possible"

une baisse de lactation oui mais totalement Rolling Eyes

tu avais repris le boulot? du coup tu me fais peur, moi qui voulait allaiter ma puce jusqu'en décembre puis tirer mon lait et l'allaiter quand je suis à la maison, car je ne travaille qu'à 67%...

virginie

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 09:54 (2008)    Sujet du message: qu'est ce qui Répondre en citant

ba enfaite il me reste quelque goute ( 2 a 3 pas plus)
non j'ai pas repris le boulot , la reprise c'est pour septembre Crying or Very sad

MSN
arlou
modération

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 19:26 (2008)    Sujet du message: qu'est ce qui Répondre en citant

pour moi l alaitement est la continuité de la grossesse et c st ce qui et de + naturel

MSN
éléonore

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 10:16 (2008)    Sujet du message: qu'est ce qui Répondre en citant

c'est mon mari qui m'en a parlé au début de ma 1ère grossesse car étant lui même très allergique, il ne voulait pas faire subir cela à nos enfants. C'est grace à lui si j'ai réussi à tenir les 3 premiers mois qui sont à mon avis les plus durs. Pour mon deuxième bb, j'ai failli craquer la semaine dernière en vacances : je voulais passer en mixte car puce a fait un pic de croissance de 3 mois assez costaud ! Et bien c'est encore une fois mon mari qui m'a fait tenir le cap au milieu de mes larmes...
Vives nos hommes!
autre chose : je n'ai pas été allaité ainsi qu'une de mes soeurs, en revanche ma première soeur l'a été plusieurs mois. J'ai été très souvent malade ainsi que ma petite soeur, rhino sur rhino et angine à répétition avec pb ORL. Seul ma soeur ainé a eu une santé de fer pednant ses premières années, tout cela m'a aussi fait réfléchir au bienfaits de l'immunité du LM;
Voilà.
Je me dis aussi que je préfère consacrer du temps maintenant pour allaiter mes enfants... pour moi, c'est du temps épargné pour éviter de tjs être rendu chez le medecin comme quand j'étais petite.
Adepte des produits biologiques et du "fait maison".

raphie68800
modération

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 14:47 (2008)    Sujet du message: ah Répondre en citant

donc l'allaitement est très bon meme à long terme !!

c'est intéressant de savoir ca !!

perlezen

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 14:54 (2008)    Sujet du message: qu'est ce qui Répondre en citant

et bien pour moi, c'était au départ un grand défi en fait car étant très sensible des seins(personne n'y touche meme pas mon zhom!), je voulais en quelque sorte surpassé ma douleur et ma peur pour le bien de mon enfant!
en plus ayant eu un 1er allaitement loupé pour mon fils(il voulait pas tété le faignant!), je voulais réussir celui là! c tout bète mais ça me tenait vraiment a coeur! et encore plus que ma fille et tout comme mon fils l'a eu, un reflux, qui n'est pas cool et le fait d'étre allaité réduit l'irritation au niveau de l'oesophage car notre lait est beaucoup moins agressif qu'un lait artificiel, et encore quand on trouve le bon....
bref, challenge réussi et j'en suis super heureuse, mais dès le départ j'avais choisi l'allaitmeent maternel ds tous les cas!
par contre je dirais que ce qui a été le plus dur pour moi, c les douleurs du début au niveau des seins, c affreux, car il faut bien le dire, au départ ça n'a rien d'une partie de plaisir car il faut que bébé fasse le néné mais on douille quand meme, enfin perso j'ai douillé! il y a meme des moments ou j'ai souflé en l'air de douleur et ou j'ai sérré les dents, mais ça a fini par payé!
bon courage a toutes les mamans qui pensent que c insurmontable!
j'en suis la preuve vivante que quand on veut, on peut!(en y repensant, j'ai eu mille raison d'arrèter: coliques douloureuses de bb, reflux, rots difficile+gros traitements pour tout ça!)!
a+ perle Okay     

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29 (2017)    Sujet du message: qu'est ce qui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'allaitement Index du Forum -> Conseils -> Pendant l'allaitement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation