l'allaitement Index du Forum

l'allaitement
tout sur l'allaitement de nos bébés ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

technique pour faire patienter un peu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'allaitement Index du Forum -> Conseils -> Les débuts de l'allaitement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
éléonore

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 22:13 (2008)    Sujet du message: technique pour faire patienter un peu ? Répondre en citant

Avez-vous des techniques pour essayer de faire patienter bébé quand il réclame 1 heure avant le levée de toute la famille ? constance (3 mois) se réveille parfois à 5 heures et nous nous levons vers 6h30, il n'y a pas grand chose en termes de temps mais bon, c'est un peu tôt .... alors : laisser bébé réclamer? ne pas accourrir tt de suite ? lui parler sans le faire téter ? envoyer le papa ? en fait , je vais bientot reprendre mon boulot, et mon mari se lève tot, donc nous avons tous besoin de sommeil, avez-vous des techniques particulières et qui marche ? jusqu'ici, j'ai toujs répondu en la faisant téter mais j'aimerais la caler progressivement. merci pour vos témoignages !
Adepte des produits biologiques et du "fait maison".

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 22:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cocottinesansnicotine

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 23:02 (2008)    Sujet du message: technique pour faire patienter un peu ? Répondre en citant

désolée, pas vraiment de technique. Je pense qu'elle se décalera toute seule progressivement. Ma fille était une habituée du 7H30 pendant des mois, puis tout à coup on a eu de 6H, 5H30 et autres horaire bien matinaux. Mois je faisais comme toi, et la faisait téter, puis redodo jusque 8H environ, et là, d'un seul coup, on est passé à 9h du mat environ ! (mais 1 réveil nocturne de temps en temps)!! on peut pas tout avoir !! 

raphie68800
modération

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 23:22 (2008)    Sujet du message: technique pour faire patienter un peu ? Répondre en citant

en faites je ne comprends pas trop que tu veuilles la décaler rien que pour le "confort" de toute la petite famille... c'est encore un petit bébé et quand ils ont faim, ils ont faim..

l'allaitement est à la demande et en faites moi je le prends un peu comme pour nous adultes, lorsque nous avons un creu meme après le repas ben on ouvre le frigo ou on mange un fruit... il suffit que bébé n'ai pas tété complètement le lait + consistant que ben un moment ca creuse

alors je n'ai pas de conseil a te donner désolée... je ne vois pas comment on peu éviter la faim... en plus si tu la laisses trop pleurer là elle va réveiller toute la famille Wink

encore quelques mois et tout rentrera dans l'ordre, elle choisira elle même de se régler et quand elle aura assez à manger Very Happy

éléonore

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 10:24 (2008)    Sujet du message: technique pour faire patienter un peu ? Répondre en citant

ben moi je suis assez d'accord avec toi raphie, je réponds en la faisant teter, d('ailleurs j'ai bien senti que hier soir elle n'avait pas teter suffisament. Mais mon mari ne partage pas mon point de vue sur la question, il trouve que ce n'est pas de bonnes habitudes car elle va s'habituer à ce confort et nous on va gagner de la fatigue Wink . Je ne sais pas quoi penser de tt cela. Je n'ai pas d'avis tranché sur la question, elle est encore petite.
Adepte des produits biologiques et du "fait maison".

cocottinesansnicotine

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 12:21 (2008)    Sujet du message: technique pour faire patienter un peu ? Répondre en citant

Moi je pense (et cela n'engage que moi) que la mère est mieux placée que le papa pour savoir ce dont bébé a besoin. Je pense que c'est instinctif. A 3 mois, si bébé a besoin de téter à 5h du mat. ce n'est pas une "mauvaise habitude", mais un besoin tout simplement.
Les habitudes viennent bien plus tard.
Je comprends cependant la fatigue qui s'installe, mais aussi, à ta reprise du travail, bébé va aller chez la nounou certainement ?? et c'est fort possible qu'elle change encore de rythme.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2017)    Sujet du message: technique pour faire patienter un peu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'allaitement Index du Forum -> Conseils -> Les débuts de l'allaitement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation