l'allaitement Index du Forum

l'allaitement
tout sur l'allaitement de nos bébés ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'allaitement, c'est fini !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'allaitement Index du Forum -> Sevrage -> Vécus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marguerida

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 11:33 (2008)    Sujet du message: l'allaitement, c'est fini ! Répondre en citant

Bonjour à toutes,
je profite d'un petit mot que m'a envoyée Raphie pour vous donner des nouvelles.
Je sors lentement d'une dépression post-natale. La mienne, je ne l'ai pas faite à la sortie de la maternité mais à l'arrêt de l'allaitement.
A la visite du 3e mois, la pédiatre s'est rendue compte que Guillaume n'avait pris que 200g et commençait à sortir de la courbe de poids. Je me demandais si je ne manquais pas de lait, la visite l'a confirmée. La pédiatre a été super, a essayé de m'aider à relancer mon allaitement : j'ai pris de la tisane au fenouil, j'ai bu davantage, je me suis reposée mais rien n'y a fait. J'ai tenu en allaitement mixte dix jours et après plus de lait du tout. Il faut dire que Guillaume faisait ses nuits, dormant douze heures à chaque fois et qu'au même moment, j'ai appris le cancer de mon grand-père.
Evidemment, je m'en suis voulu de ne pas m'être rendue compte que mon bébé avait faim et tout cela a été très difficile à supporter. D'autant plus, que j'avais dû renoncer à tant pour ma grossesse et mon accouchement ; je ne demandais que tenir jusqu'aux 6 mois de Guillaume ou même un mois de moins quand j'aurai repris le travail, mais pas au début des grandes vacances !
Ce qui a été terrible, c'est que Guillaume n'était pas du tout demandeur du bib et qu'il n'a jamais fait la confusion sein/tétine, devoir sevrer son bébé quand on en a pas envie et que lui non plus, entraîne une déprime.
Maintenant je suis super bien suivi par la pédiatre, qui hésite à me donner des anti-dépresseurs, on fera le point dans dix jours à la visite du 4e mois.

Bises à toutes,
Pascaline

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 11:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
raphie68800
modération

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 12:23 (2008)    Sujet du message: l'allaitement, c'est fini ! Répondre en citant

coucou !

on est contente d'avoir de tes nouvelles Very Happy et nous sommes de tout coeur avec toi si tu as besoin de parler

je pense bien que ca ne devait pas être facile... on est là

on espère te revoir souvent sur le fofo

@ très vite Wink

arlou
modération

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 16:39 (2008)    Sujet du message: l'allaitement, c'est fini ! Répondre en citant

bonjour
je uis vraiment desolee pour toi quelques soit les raisons de l arret de l allaitement, c est souvent très difficile moralement pour la maman. dautant plus quand le bb ne l a pas vraiment decidé. j ai alliter bb 1 pendant 3 mois et bb 2 durant 7mois, cela ma fait mal au coeur lirsque j ai du donner des complements et qui par la suite occasionne le sevrage prematuré.
en tout cas, essay de positiver, tu as deja donne le sein pendant 3 mois deja super bien, certaines n essaye meme pas!!

n hesite surtout pas a venir papoter sur le forum
gros bisous
nous sommes là pout t apporter conseils et soutiens
celine

MSN
cocottinesansnicotine

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 22:21 (2008)    Sujet du message: l'allaitement, c'est fini ! Répondre en citant

Je suis désolée d'apprendre que cela a été si dur pour toi. Tu as donné ton lait à ton petit Guillaume autant que tu l'as pu et c'est déjà merveilleux. Le plus important, c'est l'amour que tu lui donnes à chaque instant, c'est meilleur que tous les laits de la terre. Bon courage à toi, j'espère que tu vas aller mieux .
val

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22 (2017)    Sujet du message: l'allaitement, c'est fini !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'allaitement Index du Forum -> Sevrage -> Vécus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation