l'allaitement Index du Forum

l'allaitement
tout sur l'allaitement de nos bébés ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

alors hasard ou pas...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'allaitement Index du Forum -> Les trucs et astuces des Mamans -> coliques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raphie68800
modération

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 15:23 (2008)    Sujet du message: alors hasard ou pas... Répondre en citant

je bois de la tisane de fenouille !! j'ai toujours assez de lait et ma puce n'a jamais fait de coliques (je touche du bois)

et vous vous faites quoi?

raphie

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 15:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arlou
modération

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 22:15 (2008)    Sujet du message: alors hasard ou pas... Répondre en citant

bonsoir,
les quelques fois ou mon loulou a eu mal a son petit bidou, je lui ai donner du calmosine, c est un sirop que tu achete en pharmacie, c est a base de plante...

MSN
raphie68800
modération

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 22:19 (2008)    Sujet du message: ah Répondre en citant

merci du tuyau, je n'en avais jamais entendu parlé... Okay

dodie41

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 15:52 (2008)    Sujet du message: colique Répondre en citant

salut les filles moi nouvelle dan ce site pour colique mon doc ma dit de lui donner 1/4 de spasfon dans une petite cuillere et de lui donne avec une petite pipette biz

cocottinesansnicotine

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 17:06 (2008)    Sujet du message: alors hasard ou pas... Répondre en citant

Ma fille a souffert de coliques dès la maternité (dur dur c'était terrible de la voir comme ça), je lui donnais Calmosine aussi , mais vers 6 semaines ça s'est aggravé, et là le pédiatre a prescrit du débridat , SUPER EFFICACE !!! J'ai retrouvé un bébé et souriant, qui a mieux dormi du jour au lendemain (sur ordonnance uniquement).

perlezen

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 17:22 (2008)    Sujet du message: alors hasard ou pas... Répondre en citant

coucou les filles!
et bien moi ma puce a eux les coliques dès la maternité et un pédiatre m'a dis que elle pleurait car elle avait pris trop de poid en 1 mois suite a la première crise ou elle ne voulait plus tété et se tordait de douleur!! finalement mon doc me la mise sous débridat+motillium(car vomissement) et ça va mieux mais c de toute façon une tite nenette qui pleure beaucoup car elle aime enormément les bras!!quelle coquine!

bon courage a toutes

a+ perle

duperray

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 07:26 (2008)    Sujet du message: alors hasard ou pas... Répondre en citant

Gaspard a eu aussi très vite mal au ventre ( à 15 jours) et j'ai tout essayé : tisane de fenouil ou d'anis étoilé ds le biberon (j'en buvait aussi pour le lait !) Calmosine, Débridat et maintenant Motilium et Mopral (sur prescription) pour les régurgitations et acidité pressentie ...j'ai l'impression que maintenant il pleure moins mais il se réveille assez souvent ds la journée et régurgite tjs beaucoup , en tout cas il est moins replié sur lui même et gazouille et sourit beaucoup ! C'est que les choses avancent quand même !

cocottinesansnicotine

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 14:45 (2008)    Sujet du message: alors hasard ou pas... Répondre en citant

désolée pour ton petit bout, Duperray, je sais comment c'est dur de les voir se tordre de douleur sans réussir à complètement les apaiser. En tout cas, pour les coliques, ça disparait spontanément vers l'âge de 3 mois.
As tu consulté un ostéopathe ? Ils font souvent beaucoup de bien aux bébés qui souffrent de coliques et d'RGO.
J'ai emmené ma fille 2 fois entre 2 et 3 mois. C'est la que j'ai pu commencer à arrêter le débridat. En plus il a aidé à résoudre ses pb de rots (elle arrivait pas à les faire juste après la tétée, donc se réveillait en pleurs car un rot était "coincé")
ce n'est pas remboursé par la sécu, mais souvent les complémentaires remboursent une partie sur facture

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41 (2017)    Sujet du message: alors hasard ou pas...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'allaitement Index du Forum -> Les trucs et astuces des Mamans -> coliques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation