l'allaitement Index du Forum

l'allaitement
tout sur l'allaitement de nos bébés ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sevrage en douceur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'allaitement Index du Forum -> Sevrage -> Vécus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arlou
modération

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 14:38 (2008)    Sujet du message: sevrage en douceur Répondre en citant

bonjour à toutes et a tous,

voilà,je viens apporter ici mon petit temoignage d une belle histoire qui est en train de se terminer....
il y a 10 jours, je suis allée fa re peser mon petit louka a la PMI de mon quartier comme je le fesait quasiment tout les 15 jours depuis sa naissance..Verdict: en 1 mois il n apris que 50 g, alors la puericultrice me dit qu il va falloir completer, moi je me dit que ca y est c est foutu, si je donne le bibi fini le néné. j avais tres mal au coeur de voir cette relation s achever ainsi.. meme si depuis quelques jours je m appercevais qu il ne tt pas autant qu avant.j avais rendez vous avec le pediatre( pour les vaccins) 4 jours apres , alors je lui ai demandé conseil.
Il a trouvé mon loulou tres en forme et m a dit de continuer a donner le sein si je le desirer, de ne pas forcer bb et si il avait encore faim de completer.
bref, c est ce que j ai fait, mais là depuis 2, 3 jours , je sens bien , qu il a pris gout au bibi (c est moins fatiguant et ca plus vite).
alors voila,il ne nous rester plus que les tt du matin et du soir. maintenant, le soir il prends un bibi de bledisouper, ou bledidej( il n aime pas le lait en poudre ou le lait de vache) et tout se passe tres bien.
et ce matin il na pas voulu le sein et il s est descendu 210 de bibi. petit a ptit monlait s apauvrit , mais je continuerai a lui proposer le sein jusqua la derniere goutte....
j ai eu du mal , au debut, a me faire a l idée de ne plus allaiter, mais maintenant ca va, du moment que mon bb se porte bien c est le principal....

bisous

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 14:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cocottinesansnicotine

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 21:59 (2008)    Sujet du message: sevrage en douceur Répondre en citant

Salut Arlou,
Je comprends que tu sois triste, mais je pense qu'il faut se dire que tu lui a donné le meilleur, aussi longtemps que possible, et maintenant il passe à autre chose, et, semble t-il, sans problème . Tant mieux !!! Parfois il est si difficile de sevrer bébé. Moi j'ai essayé à plusieurs reprises de donner du lait autre que la mien à ma fille (pas pour sevrer, mais en dépannage) elle a toujours refusé (j'ai essayé plusieurs sortes) . Donc je suis assez anxieuse pour le jour ou je n'aurais plus assez de lait ...
En tous cas, félicitations pour ton allaitement, et continuez tous les 2 de profiter au maximum jusqu'au bout.
val

arlou
modération

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 14:12 (2008)    Sujet du message: sevrage en douceur Répondre en citant

moi les bibis que prends louka sont geniaux, ce sont les "tommy tippy". la tetine ressemble vraiment beaucoup au sein et c est un silicone( desolée je sais pas comment ca s ecrit) super doux. j avis moi aussi essayer toutes sortes de bibi et de tetines ( caoutchou et silicone).c ets celui là qui a marché...
certes il sont plus cher que les autres mais ca vaut le coup..on ne les trouve que dans les magazinspour bb par contre ( bb 9, autour de bb ect..)

MSN
éléonore

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 22:30 (2008)    Sujet du message: sevrage en douceur Répondre en citant

c'est dommage que la puericultrice n'ait pas "creusé" la question du gain de poids lent. elle aurait du te poser des questions sur la position, le nombre de tetée, la durée des tetée etc afin de faire le point et trouver le pb. Le gain de poids lent peut correspondre à des bébés qui s'endorment facilement et sont un peu paresseux au sein. Il y a des astuces, comme de stimuler la lactation en donnant les deux seins à chaque tetée et de le donner toutes les deux heures au début. Plus le bébé tete, plus il y a de lait, jsuq'à ce que tt se régularise ensuite. Il y aussi des bébés qui "recoivent" le lait tellement rapidement (ce qu'on appelle le reflexe d'ejection) qu'il se détourne du sein.

J'ai eu ce pb avec mon premier bébé, le pédiatre m'avait conseillé de sevrer. J'ai d'abord appeller une association d'allaitement et nous avons trouvé le pb ensemble en disutant sur le comportement de mon bb : ma fille avait besoin d'être stimulé plus souvent (elle appelait pas bcp pour manger). Elle s'est bien rattrapé par la suite. Bonne continuation en tout cas je comprends ta tristesse d'avoir du arreter.
Adepte des produits biologiques et du "fait maison".

arlou
modération

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 10:11 (2008)    Sujet du message: sevrage en douceur Répondre en citant

c ts gentil tout se que tu me dit
en effet , la puericultrice ne s est aps fatiguée a chercher le pourquoi du comment, c ets pourquoi j ai quand meme fait a mon idée mais en meme temps je voyais bien que mon loulou voulais manger davanatagememe en introduisant le bibi, j ai reussi a continuer de lui donner le sein 15 jours de+. passé 1 semaine, je me suis faite a l idée du sevrage. je l ai quand meme allaité pendant 7 mois c est deja super bien. j avis bien sur moi aussi telephoné a 1 conseillere en lactation, et utiliser toutes le spetites astuces pour continuer au max l allaitement, mais peut etre que mon bb voulais passer a autre chose, car avant d introduire le bibi il se detournait deja du sein, malgre tout les startagemes utilisés( homeopathie, changement de sein 2 ou 3 fois voir+, peau a peau, cododo,) et puis c etait une periode ou je me sentais aussi fatiguée donc voilà.
bisous
je vais a la bibliotheque avec mes louloux
bonne journée

MSN
cocottinesansnicotine

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 13:55 (2008)    Sujet du message: sevrage en douceur Répondre en citant

salut arlou,
merci pour l'info sur les bibs, mais c'est pas le pb, car elle boit de l'eau au bib, sans difficultés.
le pb, c'était le lait.
Mais là je lui ai donné blédidej céréales+miel, et elle a bu 170ml d'un coup le matin, et les reste (80ml) au goûter. Youpi !! j'en ai enfin trouvé 1 qu'elle aime (céréales seules, non, et avec fruits ou légumes, non plus !!) dur, dur !!

arlou
modération

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 18:59 (2008)    Sujet du message: sevrage en douceur Répondre en citant

ah c est super si elle prends ca!
louka prenait ca aussi au debut, mais il avait des regurgitations avec ce lait, pourtant il prenait tres bien 210 voir 240, alors maintenant il est au NUTRILON AR et tout va super bien

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10 (2017)    Sujet du message: sevrage en douceur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'allaitement Index du Forum -> Sevrage -> Vécus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation