l'allaitement Index du Forum

l'allaitement
tout sur l'allaitement de nos bébés ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question de duperray

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'allaitement Index du Forum -> Sevrage -> Vécus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raphie68800
modération

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 15:42 (2008)    Sujet du message: question de duperray Répondre en citant

elle a posté la question ce matin sur le chat :

Bonjour!
11:44:54<duperray> je compte arrêter l'allaitement en août, Gaspard aura 6 mois....quel lait de substitution choisir ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 15:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
raphie68800
modération

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 15:44 (2008)    Sujet du message: alors Répondre en citant

pour Aloïse qui est encore allaité j'ai eu une boite de la pharmacie qui s'appelle :

nutriben

ce n'est pas plus cher qu'en grande surface et est, à ce qu'elle m'a dit plus riche que les laits en poudre de grande surface...

tu veux passé au lait artificiel? tu n'as pas l'intention d'essayer de tirer ton lait?

virginie

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 15:54 (2008)    Sujet du message: question de duperray Répondre en citant

alors moi je donne du guigoz en brique

MSN
cocottinesansnicotine

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 20:54 (2008)    Sujet du message: question de duperray Répondre en citant

s'il y a terrai allergique dans la famille, il faut commencer par un lait HA . sinon, après l'allaitement, le plus dur est de trouver le lait que ton bébé acceptera de boire !!! moi, je cherche encore...
il parait que "Lemiel" est assez sucré, et pas mal apprécié des bébés nourries au sein précédemment.
Tu peux également demander conseil à ton pédiatre

arlou
modération

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 21:35 (2008)    Sujet du message: question de duperray Répondre en citant

bonsoi
tout les LA se valent.meme si tu prends la marque la moins chere il sera tres bien.apres il faudra peut etre en essayer plusieurs pour savoir lequel convient le mieux a ton bb.
mais n importe quel lait 2emem age( tout basique) fera l affaire. mais il parait que le lemiel est tres bien pour les bb qui ont ete allite car il a unpetit gout sucré, dont apreciera bb et l aidera peut etre pour le sevrage. moi j ai du passer au ntrilonAR de chez nutricia ( en pharmacie , mais pas + cher que certains lait en grande surface)car il avait de regurgitations.et depuis tout va tres bien. il est au bibi depuis 15 jours

MSN
arlou
modération

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 21:37 (2008)    Sujet du message: question de duperray Répondre en citant

mais si tu as un doute et que tu veux etre raasurée, n esite surtout pas a demander conseil aupres de ton pediatre. bisous

MSN
duperray

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 21:50 (2008)    Sujet du message: question de duperray Répondre en citant

¨Merci pour vos réponses...Pour le sevrage et la diversification de Gaspard plusieurs pb se superposent en fait ...Je vais essayer de donner le sein encore le soir et le matin, mais comme je fais de la route pour aller travailler, et que mon boulot de prof est parfois stressant j'ai peur de ne plus avoir de lait rapidement...et puis on voudrait bien ne pas donner trop de lait de vache (pb ORL ds la famille); un lait bio serait peut être bien, j'ai vu les laits Holle et par ailleurs le lait de jument mais on ne veut pas non plus payer 15 euros les 400 gr de poudre...c'est de la folie...j'ai regardé aussi les laits de riz etc. mais c'est un vrai labyrinthe...pour le pédiatre : il suivait Gaspard pour ses régurgitations...il est mort d'une ruprure d'anévrisme la veille du jour de la ête de la musique...je suis bien triste et désemparée...

cocottinesansnicotine

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 22:15 (2008)    Sujet du message: question de duperray Répondre en citant

ouh là là, pauvre pédiatre... désolée pour lui est sa famille...
c'est vrai qu'il existe d'autres laits que les laits de vache, mais leur consommation par les nourrissons est assez controversée, je crois.
perso, je ne les connais pas, alors ne peux rien te conseiller.
pour l'instant le mieux que ma fille ait accepté c'est 30 ml de blédidej aux céréales.
'oui je teste les petites briques de temps en temps, car j'en avais assez de jeter des boites pleines de lait en poudre !!)

duperray

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 22:48 (2008)    Sujet du message: question de duperray Répondre en citant

oui, j'ai souvenir pour mes deux autres enfants que cela n'a pas été facile...c'est pour ça que j'essaie d'y penser un peu avant...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57 (2017)    Sujet du message: question de duperray

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'allaitement Index du Forum -> Sevrage -> Vécus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation