l'allaitement Index du Forum

l'allaitement
tout sur l'allaitement de nos bébés ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lui faire faire ses nuits !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'allaitement Index du Forum -> Bébé -> autres discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duperray

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 13:58 (2008)    Sujet du message: lui faire faire ses nuits ! Répondre en citant

Je voudrais bien que Gaspard arrête (il a 3 mois et demi) de me réveiller la nuit...il y a eu des progrès (évidemment...), il ne se réveille plus qu'une fois..Le fait qu'il dorme à côté de moi ne doit pas faciliter la chose mais comme il dort sur le ventre (il a trop mal au ventre...) je préfère pouvoir l'entendre respirer...Comment vous y prenez vous ? Dort il dans votre chambre ? A quelle heure prend il la dernière tétée du soir...Merci de vos témoignages !!

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 13:58 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arlou
modération

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 14:06 (2008)    Sujet du message: lui faire faire ses nuits ! Répondre en citant

coucou!
ah là là!!! pas bien ces bb qui reveillent les parents la nuit Mort de Rire
tu allaite ton bb et il n a que 3 mois et demi, il est encore petit et normal qu il ne fasse pas ses nuits. il a des besoins de manger mais aussi besoins de calins et d etre rassuré.. si tu l allaite a la demande il n y a pas vraiment d horaires precis, mais bb trouvera tout seul son rythme de tt et de sommeil. Il ne faut pas le brusquer et le forcer a avoir un rythme de grand deja.
mon experience fait que pour mon 2sd bb je n ai pas bataillé: j ai suivi son rythme pour tout et il m a fait sa vraie 1ere nuit de 10 h a 5.5 mois.En sachant qu bb fait ses nuits quand il dort 5 a 6 h d affillées.
alors, ne te decourage pas , ca va venir
bisous

MSN
raphie68800
modération

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 14:07 (2008)    Sujet du message: lui faire faire ses nuits ! Répondre en citant

alors moi ca va te desespérer..

Aloïse est totalement allaité et à 3 mois dans quelques jours... depuis ses 1 mois et demi elle fait ses nuits au départ les tt étaient :
8h30-10h-0h00-3h30-6h30..
puis 8h30-0h00-6h30
et maintenant comme cette nuit :
20h30-8h30-10h30-12h ou elle voulait se lever

c'est une grosse dormeuse comme sa maman lol
là elle vient de remanger et fait une sieste..

duperray

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 14:11 (2008)    Sujet du message: lui faire faire ses nuits ! Répondre en citant

OK...je suis son rythme...je me doutais un peu que c'était la bonne réponse, mais bon, quand on entend d'autres échos ailleurs, on se demande toujours si on fait pour le mieux !!

virginie

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 14:22 (2008)    Sujet du message: lui faire faire ses nuits ! Répondre en citant

salut mon fils a 3 mois il se reveil toutes les 3 heures pour manger. mon fils a jamais dormie dans autre chambre. depuis la sortie de l'hopital il dort dans sa chambre.
pk ton fils dort dans ta chambre??

MSN
duperray

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 16:45 (2008)    Sujet du message: lui faire faire ses nuits ! Répondre en citant

Gaspard a des pb de régurgitation et d reflux, alors il dort exclusivement sur le ventre...et comme c'est parait il une position "risquée", je préfère l'avoir pas loin...et puis la nuit je n'ai pas à me réveiller complètement comme il est juste à côté...

virginie

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 17:09 (2008)    Sujet du message: lui faire faire ses nuits ! Répondre en citant

ha ok

MSN
raphie68800
modération

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 17:40 (2008)    Sujet du message: ² Répondre en citant

tu sais Aloise ne faisait pas ses nuits et à 1 mois et de mi on l'a mise dans sa chambre du coup elle a tété de moins en moins la nuit..

j'avais lu un article qui disait que une maman qui allaite et qui dort avec bébé ben on se réveille mutuellement... on réveil bébé par l'odeur du lait tout simplement, la nuit tu as des pertes et des montées de lait, ton bonhomme doit le sentir...

ils ont un odorat très développé, c'est pour ca que lorsqu'on doit passé au bib, il vaut mieu que papa donne un biberon et que maman sorte de la maison sinon il sent le lait et n'en veut pas...

duperray

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 18:22 (2008)    Sujet du message: lui faire faire ses nuits ! Répondre en citant

t'as raison ; on va l'installer à côté, j'avais juste besoin d'un coup de pouce !

raphie68800
modération

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 19:37 (2008)    Sujet du message: lui faire faire ses nuits ! Répondre en citant

au début c'est pas évident nous on a pris la décision car je suis tombée malade et ne voulait pas refiler les microbes à la puce donc on l'a mise dans son lit..

premier soir tu ne dormiras pas beaucoup et ira souvent la voir
et meme encore maintenant moi souvent je vais la voir pendant les pubs, avant d'aller au lit et si je me lève la nuit pour aller au toilettes je retourne la voir Wink

ton bébé va bien le suporter faut juste que toi tu en soit convaincu quand tu le mets dans son lit... si c'est trop dure toute la nuit commence par une partie de la nuit, moi je reprennais aloise dans notre lit après la tt de 4h... et maintenant les peu de fois qu'elle vient à cette heure là (pendant ses pics de croisssance) ben je la remets dans son lit et du coup elle redort jusqu'au matin alors qu'à coté de moi elle se réveille toutes les deux heures

allé courage et tient nous au courant Wink

duperray

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 21:27 (2008)    Sujet du message: lui faire faire ses nuits ! Répondre en citant

Oui ...je donne des nouvelles ! Merci pour tous ces bons conseils...

cocottinesansnicotine

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 21:59 (2008)    Sujet du message: lui faire faire ses nuits ! Répondre en citant

salut,
Maïa a fait des nuits de 6H à 3 semaines, 10H à 6 semaines.
J'ai dormi dans le même chambre qu'elle jusqu'à ses 7 mois. A 2 mètres. Ne s'est pas réveillée une seule nuit jusque ses 6 mois. (après de temps en temps à cause des dents)Alors je pense que ça dépend des bébés, mais il parait que les bébés ont un sommeil moins profond quand ils dorment dans la même chambre que les parents. Pas ma fille.
rythme de départ : coucher 23H30/ TT à 2H30, 5H30, réveil vers 8H
à 3 semaines, elle a zappé la tétée de 2H30
à 6 semaines : une nuit j'ai été un peu longue à me lever au réveil de 5H30 (en temps normal je me précipitais pour ne pas qu'elle pleure et réveille le papa)...résultat : elle s'est rendormie en 3 mn ... et à partir de là, a zappé aussi le réveil de 5H30 (en même temps l'heure du coucher s'est avancée)
bref, je n'ai rien forcé, et toujours suivi son rythme, mais c'est vrai que j'ai super apprécié qu'elle dorme si bien la nuit, car j'étais très fatiguée.
bon courage à toi, tu sais si déjà il n'y a plus qu'un réveil, c'est un pas en avant.

duperray

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 07:16 (2008)    Sujet du message: lui faire faire ses nuits ! Répondre en citant

Oui Gaspard suit le même rythme que ta fille mais ça dure plus longtemps...je ne m'en fait plus ! ce matin, j'ai l'impression qu'il s'est réveillé plus près de 5 heures que de 4h,je l'ai gardé dans mon lit après... forcément ça progresse !

cocottinesansnicotine

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 09:27 (2008)    Sujet du message: lui faire faire ses nuits ! Répondre en citant

oui, petit à petit il va retarder son réveil. courage !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2017)    Sujet du message: lui faire faire ses nuits !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'allaitement Index du Forum -> Bébé -> autres discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation